Accueil

Le Vlaams Belang porte plainte contre Laurette Onkelinx

Laurette Onkelinx n’a pas apprécié que le Vlaams Belang soit reçu par le Roi. Elle a qualifié le parti de « raciste et violent ».

Temps de lecture: 1 min

Le Vlaams Belang a annoncé mercredi qu’il déposerait plainte contre la présidente de la fédération bruxelloise du PS, Laurette Onkelinx, pour injure et diffamation. Le parti d’extrême-droite invoque des propos de Mme Onkelinx qui le qualifie de «raciste et violent».

«Gifle», «Réalité électorale»: les politiques réagissent à la rencontre entre le Vlaams Belang et le Roi

Le Vlaams Belang se défend d’être un parti raciste.

À lire aussi Le Roi reçoit le Vlaams Belang: «Il évite ainsi que le parti se pose en victime et reste le Roi de tous les Belges»

Il en veut pour preuve un arrêt rendu en octobre 2018 par la Cour d’appel d’Anvers dans le litige qui l’opposait aux organisateurs de la Foire du livre d’Anvers. Ces derniers avaient refusé d’accueillir le stand d’un éditeur publiant des ouvrages de députés du Vlaams Belang mais la justice les y avait contraint sous la menace d’astreintes.

À lire aussi Elections 2019: quatre scénarios au fédéral, plus compliqués les uns que les autres

 

left

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par Bricourt Noela, mercredi 29 mai 2019, 19:12

    Bref, il faut se calmer selon Le Soir, se baigner à la plage sans se poser de question alors que l'on est sous le choc, même si les éditorialistes ont dit qu'il fallait s'y attendre et maintenant se taire dans toutes les langues. Peut-être doit-on aussi ne plus s'informer?

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, mercredi 29 mai 2019, 18:51

    Les élections sont finies et la bagarre de bac à sable continue. Pitoyable !

  • Posté par Deckers Björn, mercredi 29 mai 2019, 18:50

    Si on plus le droit de dire qu'il fait chaud au soleil, ou va-t-on? On va en dictature VB. Bienvenue en facholand!

  • Posté par Oudaert vIVIANE, mercredi 29 mai 2019, 18:39

    Elle a dit la vérité, les affiches sur facebook contre le wallon, c'est du racisme du vlaams belang. Nous pourrions aussi porter plainte.

  • Posté par Feltz Benoit, mercredi 29 mai 2019, 19:41

    La véritable honte, c'est que cette personne, après des DECENNIES au pouvoir, soit toujours restée dans l'incapacité de prononcer convenablement une seule phrase en néerlandais et donc de se rendre UNE seule fois sur les plateaux du nord pour nous représenter, pour s'expliquer, comme l'ont fait tant de fois valablement nos compatriotes du nord sur nos télés. Quelle image de nous a-t-elle donnée au nord ? Uniquement de l'arrogance, de la suffisance, bref rien que du mépris, et elle s'étonnerait maintenant que plus de 800.000 votants (surtout jeunes) au nord votent de cette façon après avoir été régulièrement traités de nazis ! Quand on refera l'Histoire, il y en a qui auront intérêt à se faire oublier...

Plus de commentaires

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une