Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: les mains liées face à Trump, Mueller se retire et passe le flambeau au Congrès

Le procureur spécial a enquêté sur les interférences russes de la campagne présidentielle 2016 et les obstructions à la justice potentielles de Donald Trump.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Fermez le ban. Le procureur spécial Robert Mueller ne témoignera pas devant le Congrès. Celui qui, deux ans durant, a enquêté sur les interférences russes de la campagne présidentielle 2016 et les obstructions à la justice potentielles de Donald Trump, a clairement signifié son refus de venir s’exprimer sur la colline du Capitole, à la demande de la majorité démocrate de la Chambre des représentants.

Au contraire, en 9 minutes d’une allocution lue devant une poignée de journalistes prévenus au dernier moment, l’ex-directeur du FBI a signifié son intention de quitter ses fonctions au sein du ministère de la Justice et de «  retourner dans la vie privée  », en tant que membre senior d’un cabinet d’avocats de Washington DC.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lambinet Guy, jeudi 30 mai 2019, 17:57

    C'est clair et limpide ! il faut que nos amis américains prennent les choses en mains. Ce président est aussi dangereux qu'un dictateur avec l'atout de la puissance armée de son pays. Nous vivons tous en dépendance complete de ses tweets avec les conséquences que cela comporte.

  • Posté par Grulois Stanislas, mercredi 29 mai 2019, 21:53

    Pour ceux qui savent effectivement lire entre les lignes : le temps est venu de se débarrasser du blondinet de Pensylvania avenue...au risque qu'il remporte à nouveau un mandat présidentiel. Et il sera trop tard.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs