Accueil Société Régions Bruxelles

Pour Yvan Mayeur, suspendre le piétonnier: «C’est non!»

Le bourgmestre de Bruxelles a répondu à la proposition de Timmermans de rouvrir temporairement le piétonnier pour faire face à la fermeture du tunnel Stéphanie.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Évoquant des propos « assez bas et opportunistes », Yvan Mayeur (PS), le bourgmestre de Bruxelles-Ville, a déjà opposé une fin de non-recevoir à l’idée de la Fédération des entreprises de Belgique, également défendue par Touring. « Le piétonnier et le tunnel Stéphanie, ça n’a strictement rien à voir. Il n’est pas question de rétablir la circulation. Le piétonnier a précisément pour objectif de relancer l’activité économique qui décline dans le centre-ville. Je suis donc assez étonné que dans les milieux économiques on remette en question cette démarche ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Joel APT, dimanche 24 janvier 2016, 20:15

    Où va se loger la connerie ou plutôt l'ego surdimensionné d'un non-élu opportuniste..... En tant que bruxellois je n'ai que peu de choix, moi, ma famille, mes copains, connaissance et amis attendons avec impatience les élections pour exprimer toute notre immense gratitude à tous les méfaits dont ce bon MAYEUR nous gratifie depuis son arrivée au pouvoir. Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage.

  • Posté par Pierre MOULIN , dimanche 24 janvier 2016, 18:50

    La classe politique n'a rien fait pour les tunnels durant 40 ans car un investissement de prévention ne rapporte rien . Une vision à 4 ans c'est ainsi que nous fonctionnons - et si on remettait cela en question ...

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs