Naufrage d’un bateau de touristes à Budapest: les recherches se poursuivent, une enquête est ouverte

La police hongroise a ouvert jeudi une enquête criminelle sur l’un des plus graves naufrages qu’ait connu le pays, qui a fait sept morts et 21 disparus parmi un groupe de touristes sud-coréens.

« Une enquête criminelle a été ouverte. La police enquête sur les lieux », a déclaré le colonel Adrian Pal à la presse. Le bateau d’excursion a coulé mercredi soir dans le Danube au cœur de Budapest et les recherches se poursuivaient jeudi dans le fleuve gonflé par les pluies.

Possible collision

Selon les médias hongrois, le bateau de 26 mètres a coulé après être entré en collision avec une autre embarcation à proximité du Parlement de Budapest. Séoul a également parlé d’une collision avec un bateau de croisière. Les causes de l’accident n’ont pas été commentées de source officielle hongroise.

L’accident s’est produit vers 22h locales, entre le pont des Chaînes, le plus célèbre de la capitale, et le pont Marguerite qui relient la vieille ville de Buda et le district de Pest. Il s’agit d’un secteur prisé pour les excursions fluviales dont l’attraction principale est le monumental Parlement de Hongrie, illuminé la nuit, dont la silhouette se dresse sur la rive orientale du Danube.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous