Accueil Monde France

Affaire Vincent Lambert: le gouvernement français se pourvoit en Cassation

Vincent Lambert, tétraplégique, est depuis 10 ans dans en état végétatif. Sa famille et le pays entier continuent de se déchirer sur son sort.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement français a déposé vendredi un pourvoi en cassation dans l’affaire Vincent Lambert, contre la décision de la cour d’appel de Paris ordonnant la reprise des traitements de ce patient tétraplégique en état végétatif irréversible depuis dix ans.

«Une déclaration de pourvoi a été déposée aujourd’hui en fin de matinée auprès de la Cour de cassation pour le compte des ministères parties», a indiqué le ministère de la Santé.

En 2008, Vincent Lambert est victime d’un grave accident de la route le rendant tétraplégique. Depuis 10 ans, il est dans un état végétatif et est nourri et hydraté artificiellement.

Les parents de Vincent Lambert, sont engagés depuis six ans dans une bataille juridique pour que leur fils soit considéré comme handicapé et maintenu en vie, tandis que son épouse, son neveu François et cinq de ses frères et sœurs veulent mettre fin à ce qu’ils considèrent comme un « acharnement thérapeutique ».

Affaire Vincent Lambert: le Vatican réclame «des solutions efficaces pour protéger sa vie»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bauwens Luc, vendredi 31 mai 2019, 21:42

    question violences, catholiques et musulmans sont difficiles à départager historiquement

  • Posté par Philippe Pasman, vendredi 31 mai 2019, 18:14

    On critique l’islam mais les catholiques posent et ont posés plus de problèmes moraux depuis des siècles. C’est incroyable qu’un pays comme la France en soit encore là

  • Posté par Dessers Jacques, vendredi 31 mai 2019, 18:46

    S'il est vrai que les catholiques sont à l'origine de quantité de problèmes ( de tout ordre ) , il ne faudrait quand même pas minimiser les dégâts dus à l'islam infiniment plus violent ( la charia, Daesh, etc....,.....ainsi que les événements de ces 20 dernières années vous échapperaient-ils ??? )

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une