180 kilos de cocaïne trouvés à Anvers: cinq suspects ont été arrêtés

Photo d’illustration © Reuters
Photo d’illustration © Reuters

Dans le port du Pays de Waes, la police judiciaire fédérale d’Anvers, en coopération avec la police des douanes et de la navigation, a arrêté cinq Albanais la semaine dernière et a trouvé 180 kilogrammes de cocaïne, selon le ministère public de Termonde en Flandre-Orientale.

Trois Albanais âgés de 30, 35 et 40 ans ont été arrêtés dans la nuit du 25 au 26 mai dans le port de Waasland, au niveau des conteneurs réfrigérés, a annoncé le procureur. Les trois suspects ont été conduits devant le juge d’instruction de Termonde le 27 mai.

Deux autres suspects, âgés de 24 et 32 ​​ans, ont été présentés mercredi devant le juge d’instruction de Termonde à la demande du procureur de la Flandre-Orientale. Ils ont également été arrêtés et la chambre du conseil a également confirmé ces arrestations.

Les procureurs d’Anvers et de Flandre-Orientale et la police judiciaire fédérale d’Anvers insistent sur la coopération avec les autorités portuaires et les exploitants de terminaux dans ce type de dossier.

363 usagers de drogues à la « salle de shoot » liégeoise

Il y a deux semaines, un autre ouvrier portuaire âgé de 30 ans a été arrêté dans le port de Waasland dans le cadre d’une autre enquête sur l’importation de plusieurs centaines de kilos de cocaïne.

Si vous souhaitez partager des informations de manière anonyme sur des faits similaires, vous pouvez le faire via www.onzehavendrugsvrij.be.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous