Euromillions Basket League: le Brussels craque en fin de match à Anvers

©Belga
©Belga

Anvers a remporté 80-68 la première rencontre des demi-finales des play-offs de l’Euromillions Basket League contre le Brussels vendredi soir. Anvers, qui a terminé premier de la saison régulière, a disputé une fantastique campagne de Ligue des Champions et a remporté cinq de ses six matches contre le Brussels cette saison.

Après un départ équilibré, les Bruxellois, notamment grâce à leur guard Damien Loubry (13 points), ont entraîné les joueurs de Roel Moors dans une course poursuite. Mais Anvers a chaque fois limité les dégâts (22-24) à la fin du premier quart temps et 41-43 à la mi-temps.

L’équilibre a perduré pendant le troisième quart temps mais les Anversois ont entamé le dernier avec un léger avantage (60-58). Malgré les 18 points de Caleb Walker (18 points), les Anversois ont alors fait la différence marquant 10 points en un rien de temps. Paris Lee (17 points, 6 assists), Victor Sanders (16 points) et Jae’SeanTate (12 points) ont été les Giants les plus efficaces.

Le deuxième match est prévu dimanche. S’ils s’imposent dans la capitale, les Giants disputeront la finale. Dans l’autre demi-finale, Ostende s’est imposé 84-73 face à Limburg United. La deuxième manche a lieu samedi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10737547-007

    Par AFP/Belga

    Basket

    Mondial de basket: James Harden compte faire l’impasse

  • @Belga

    Par Stéphane Druart et De notre envoyé spécial, Stéphane Druart

    International

    Basket: les Cats entre joie, espoir et déception

  • SERBIA BASKET EUROBASKET BELGIUM VS HUNGARY

    Par STEPHANE DRUART, envoyé spécial à Belgrade

    Basket

    Euro de basket: les Cats se rapprochent des Jeux

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. La saison 2 de Big Little Lies, sortie récemment, est notamment disponible sur l’IPTV.

    L’IPTV, le succès alarmant de la télévision pirate

  2. Un programme conjoint de l’ONU et de l’Organisation mondiale des douanes vient d’atteindre les 300 tonnes de cocaïne saisies depuis son lancement, il y a 15 ans.

    Un expert belge de l’ONU témoigne: «Moins de 2% des containers sont contrôlés contre la drogue»

  3. Philippe Clement, qui a accepté de relever le défi brugeois, préface la saison à venir.

Chroniques
  • A-t-on «bruxellé» sur la Lune?

    Du Brussels Vloms sur la Lune ?

    Nul n’ignore que les prétendus premiers pas de l’homme sur la Lune le 21 juillet 1969 relèvent de la fake news – pardon, de l’infox. Et que le premier à fouler le sol lunaire n’est pas l’Américain Neil Armstrong, mais notre compatriote Tintin, reporter de son état, dont les aventures lunaires ont été contées par Hergé dans les albums Objectif Lune (1953) et On a marché sur la Lune (1954). La vérité ayant repris ses droits, posons-nous une question essentielle : aurait-on parlé bruxellois sur la Lune ?

    Les fidèles de cette chronique connaissent déjà la réponse : le billet de la semaine dernière a...

    Lire la suite

  • Pour le Roi, le peuple est souverain

    Il ne faut évidemment pas surestimer la portée d’un discours royal. L’exercice reste convenu, le style compassé et le message très encadré. Mais à l’occasion de la Fête nationale, tous les observateurs ont noté entre les lignes que le roi Philippe a adressé un message direct aux responsables politiques du pays qui doivent « faire la synthèse (des résultats électoraux) et s’accorder sur des solutions. » Le souverain insiste : « Les défis sont...

    Lire la suite