«L’heure du relooking a sonné!»: changements en vue pour les clients Proximus TV

«L’heure du relooking a sonné!»: changements en vue pour les clients Proximus TV

« La mise à jour de la numérotation des canaux s’imposait. Au fil du temps, plusieurs chaînes se sont ajoutées à notre offre, alors que nous en avons retiré d’autres. Les nouvelles chaînes ne pouvaient pas forcément être liées au bloc thématique qui leur correspondait, par manque de place. De plus, elles étaient mélangées : les chaînes francophones avec les chaînes néerlandophones, mais aussi les chaînes HD avec les chaînes SD. Le résultat, c’était une liste sans queue ni tête. L’heure du relooking a sonné ! », indique ainsi Proximus dans un billet sur son blog, relayé par Sudinfo.

« Nous avons d’abord regroupé les chaînes HD en début de liste. Vous trouverez les chaînes en qualité standard à partir du canal 401 (lorsque ce format existe pour la chaîne). Les chaînes sont maintenant regroupées par langue. Vous voyez les chaînes en français et en HD d’abord. Vous accédez aux principales chaînes néerlandophones à partir du canal 251. En Flandres c’est l’inverse. Toutes les chaînes sont aussi regroupées par thème. Par exemple, vous trouverez les chaînes pour enfants à partir du canal 30, les chaînes divertissement à partir de 50, les chaînes sport à partir de 100 et les chaînes musicales à partir de 140. Lorsque vous zappez par thème, vous voyez également d’abord défiler les chaînes de l’offre de base, puis les chaînes optionnelles. Celles-ci apparaissent en gris dans votre guide TV. »

Et si vous aviez une numérotation personnalisée ?

Vous aviez ajusté les numéros de vos chaînes préférées ? Sachez que votre sélection sera elle aussi remplacée lors du passage automatique à la nouvelle numérotation. « Mais nous pensons que cette nouvelle liste est tellement logique que vous vous habituerez très vite à ce changement » indique toutefois Proximus.

Quand ce changement interviendra-t-il ?

12 juin : Bruxelles et une partie du Brabant flamand et wallon (zone 02)

18 juin : Wallonie (une partie de la zone 02)

Voici la nouvelle numérotation des chaînes :

Voici la nouvelle numérotation des chaînes pour la Wallonie et pour la région de Bruxelles Capitale (PDF).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous