Ligue des champions: revivez le parcours de Tottenham jusqu’en finale (vidéos)

Ligue des champions: revivez le parcours de Tottenham jusqu’en finale (vidéos)
Photo News

Si Tottenham remporte la Ligue des champions ce samedi soir, l’histoire retiendra que le club londonien est passé tout près de l’élimination en phase de poule. C’est en effet grâce à un but tardif (85e) de Lucas Moura lors du dernier match, à Barcelone (1-1), que les Spurs ont arraché leur qualification aux dépens de l’Inter.

En huitième de finale, les joueurs de Mauricio Pochettino sont tombés sur un gros morceau, le Borussia Dortmund, alors leader dans le championnat d’Allemagne. Pourtant, ils ont déroulé : 3-0 à Wembley et une victoire 0-1 au retour, au Signal Iduna Park.

Contre Manchester City en quart de finale, personne ne voyait Tottenham faire tomber le futur champion d’Angleterre. Pourtant, grâce à un but du Sud-Coréen Son au match aller, puis via un scénario rocambolesque au match retour (4-3), les Spurs sont passés par le chas de l’aiguille pour s’offrir le dernier carré.

En demi-finale, face à une brillante et jeune équipe de l’Ajax, vainqueur à l’aller, Tottenham et Lucas Moura ont sorti le grand jeu. Un triplé, un but dans les arrêts de jeu du Brésilien, a arraché la qualification, encore une fois, pour une finale historique.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous