Accueil Société Régions Bruxelles

Ixelles refuse un fast-food KFC, la commune s’explique

La majorité ixelloise a décidé de bloquer l’implantation d’un fast-food KFC

Journaliste au service Société Temps de lecture: 1 min

La commune d’Ixelles a refusé de délivrer un permis d’urbanisme à la chaîne de restaurants KFC pour l’installation d’une enseigne de fast-food au numéro 1 de la chaussée d’Ixelles, apprend-on via l’échevin de l’Urbanisme Yves Rouyet (Ecolo) et l’échevine du Commerce Audrey Lhoest (Ecolo).

La commune explique avoir refusé ce permis d’urbanisme en raison de la forte concentration d’établissements horeca dans un rayon de 100 m et la densité commerciale déjà importante dans le quartier. Pour rappel, le premier KFC de Bruxelles ouvrira prochainement ses portes dans la gare du Nord.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Theys Jos, dimanche 2 juin 2019, 15:08

    ça y est. On va sauver le monde par l'arbitraire....

  • Posté par Clodong André, samedi 1 juin 2019, 17:32

    Il y aura du pain sur la planche pour les avocats des deux parties. Je parie que KFC gagnera.

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, samedi 1 juin 2019, 21:34

    J'espère bien que KFC gagnera ! Les Ecolos finissent par se croire au delà de la démocratie. Il n'y a pas de raison d'interdire KFC alors que les autres restaurants ont été autorisés.

  • Posté par Lambert Paul, samedi 1 juin 2019, 17:17

    en fait deux élues écolo , déjà que ce parti veut nous imposer ses vues concernant l'écologie, la mobilité et bien d'autres , là écolo veut également nous imposer leur conception de la "bouffe", que je sache je suis dans un pays libre et j'ai le droit de pouvoir choisir où aller manger, même si cela ne sera pas nécessairement chez KFC, mais bon Dieu stop à la pensée unique.

  • Posté par Agence Fond Social Européen , samedi 1 juin 2019, 20:01

    Avant d'accuser observez : un quick un mcdo un bruger king dans les 25 mètres autour de l'emplacement proposé. Ca ne vous parait pas disproportionné ? peut-être cette raison est est elle une vraie et pas une façon de vous dire quoi ou comment manger, mais juste un problème "d'urbanisme" non ? faut taper sur Ecolo hein !? :)

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo