Châtelet: une personne âgée tuée de plus de 40 coups de couteau

© Belga
© Belga

Un homme a été placé samedi sous mandat d’arrêt à Charleroi pour le meurtre samedi soir à Châtelet d’une octogénaire à coups de couteau, a-t-on appris de source judiciaire.

L’auteur des faits, qui est aveux, a porté plusieurs dizaines de coups de couteau à la victime, née en 1935, a indiqué le parquet de Charleroi.

Les faits se sont déroulés vendredi vers 22h00 dans un immeuble à appartements de la cité Heureuse à Châtelet.

La victime était en compagnie du suspect dans son appartement avant les faits. Pour une raison encore inconnue, l’homme a porté entre quarante et cinquante coups de couteau à l’octogénaire, notamment à la tête.

C’est le petit-fils de la victime, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa grand-mère, qui l’a découverte dans une mare de sang.

Le parquet de Charleroi est descendu sur les lieux du crime. Rapidement, un suspect a été interpellé par la police judiciaire fédérale, en charge de l’enquête.

L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été présenté au juge d’instruction et placé sous mandat d’arrêt pour meurtre, a indiqué samedi le procureur du Roi. Il est en aveux des faits.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous