Thierry Neuville, 3eme du rallye du Portugal: «On ne va rien lâcher»

Thierry Neuville, 3eme du rallye du Portugal: «On ne va rien lâcher»
Belga image

Thierry Neuville a reçu la « traditionnelle » accolade de son chef d’équipe Andrea Adamo – visiblement plus détendu que vendredi, après les soucis techniques endurés sur les voitures de Loeb et Sordo… –, samedi soir, à son arrivée au parc de service de Porto, terme de la deuxième étape du rallye du Portugal. L’occasion de faire le point sur cette deuxième journée à la faveur de laquelle le pilote Hyundai est revenu à 9,2 et 4,3 secondes des Toyota de Tanak et Meeke.

Thierry, comment juges-vous cette journée ?

J’en suis très satisfait. Nous avons tout donné, Nicolas et moi, et nous en sommes récompensés par cette 3e place provisoire. Bien sûr, je regrette le choix de pneus de ce matin, qui était moins judicieux que celui de l’après-midi. Grâce à des pneus plus durs, nous avons pu attaquer de façon libérée, ce qui nous a notamment permis de signer le meilleur chrono dans deux spéciales sur trois, et d’ainsi un peu rattraper le temps perdu vendredi. Nous restons ainsi en course pour la victoire.

Ce sera votre objectif, dimanche ?

Oh, bien sûr, on ne va rien lâcher. Mais d’un autre côté, il faut être honnête, et admettre que les Toyota sont un rien plus rapides que nous à la régulière. Tanak a été le gars le plus rapide du week-end jusqu’à présent. Et Meeke fait une très belle course aussi. Si les pilotes ne commettent pas d’erreurs, et qu’ils ne rencontrent pas de soucis mécaniques, il y a très peu de chances qu’on revienne sur elles. Mais bon, notre voiture est au point, nous avons un bon rythme, alors pourquoi pas ?

Certains ont émis des critiques au sujet de la tactique adoptée par votre équipe, qui a demandé à Sordo puis Loeb de se laisser dépasser par Ogier pour ensuite balayer la route à votre avantage. Qu’en pensez-vous ?

Que nous ne sommes certainement pas les premiers à avoir adopté ce genre de tactique, et puis que nous travaillons en équipe, et qu’il s’agit donc d’un effort commun.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous