Rallye du Portugal: Thierry Neuville grimpe à la seconde place, derrière Ott Tanak

photo news
photo news

Le podium semblait figé dès la première spéciale de ce dimanche matin au rallye du Portugal. On partait vers un doublé Toyota (Tanak-Meeke), complété par la 3e place de Neuville.

Puis, dans l’avant-dernière spéciale, le Britannique a perdu une quinzaine de secondes dans un tête-à-queue. Il en comptait dix d’avance avant cet exercice, et a ainsi perdu la 2e place provisoire au profit de notre compatriote qui le devance désormais de 7,4 secondes. Ainsi, alors qu’il reste la Power Stage de Fafe à disputer (départ à 13h18, en direct sur La Deux), Tanak compte désormais 16,6 secondes d’avance sur Neuville, et 24 sur son équipier Meeke.

Neuville : « A l’attaque dans la Power Stage »

Si la situation ne bouge plus pour le podium final (avec Ogier en 4e position), les derniers points disponibles à l’occasion de la Power Stage vont être très disputés. En sortant de l’avant-dernière spéciale de cette étape finale du rallye, Thierry Neuville disait d’ailleurs : « J’ai essayé quelques nouveaux réglages afin de tenter de gagner encore en tenue de route au niveau du train arrière de ma voiture », disait le pilote Hyundai. « L’objectif est clairement d’attaquer la Power Stage afin d’y glaner le maximum de points. »

Gageons cependant que Tanak, Meeke, Ogier et encore d’autres auront également cet objectif en tête avant de regagner Porto pour la cérémonie de clôture de cette 7e manche du championnat du monde des rallyes.

 
 
À la Une du Soir.be
  • header_belges
    La Une

    Quatre marques belges à connaître absolument

  • photo news

    Hockey sur gazon: l’Euro 2023 à Wavre?

  • belgaimage-164367766-full
    Espagne

    Zidane sur l’éventuel départ de Messi de Barcelone: «On ne le souhaite pas»

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous