Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Roland-Garros: Anna Tatishvili va devoir payer une amende pour avoir joué en dessous des «standards professionnels requis»

Une amende de 46.000 euros.

Temps de lecture: 1 min

Maria Sakkari avait éliminé Anna Tatishvili lors de la 3e journée des Internationaux de France à Roland-Garros, 2e levée du Grand Chelem. Le score de ce match du premier tour : 6-0, 6-1. Logique vu la prestation désastreuse de l’Américaine. Si bien que le juge-arbitre du tournoi parisien lui a infligé une amende de 51 520 dollars (46 000 euros) pour avoir joué en dessous des « standards professionnels requis ».

« Cette disposition entre dans le cadre d’un règlement de la Fédération internationale de tennis (ITF) créé en 2017 pour les Grands chelems, afin de sanctionner le manque de combativité. Celui-ci stipule qu’il est attendu de la part de tous les joueurs qu’ils produisent des performances d’un standard professionnel dans chaque match de Grand Chelem. Le texte précise aussi que si l’arbitre considère que le joueur n’a pas évolué selon les standards professionnels requis, il peut déterminer une amende allant jusqu’au prize money du premier tour » résume nos confrères du Parisien.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par daniel laloyaux, lundi 3 juin 2019, 8:17

    oui, on devrait par exemple payer les euro députés a l'heure de présence au parlement, et ce pour tous les élus. Si un élu est payé 8000€ mais qu'il n'est présent que 25%, on le paye 2000€. Sanction logique pour "prestation inférieures aux minima professionnels".

  • Posté par Coets Jean-jacques, dimanche 2 juin 2019, 21:55

    Pourrait-on étendre cette règle aux hommes politiques qui nous répètent que nous ne voyons pas ce qu'ils ont fait, qu'il faut mieux nous expliquer certaines chose, que la conjoncture n'est pas bonne pour prendre des décisions.... La transposition n'est pas tellement loufoque... On regarde et ils font semblant de gouverner !

  • Posté par Delvaux Joelle, dimanche 2 juin 2019, 21:52

    N'importe quoi...

  • Posté par Coets Jean-jacques, dimanche 2 juin 2019, 21:59

    Pourquoi ?! Parce que les règles existent et que quelqu'un décide de les appliquer ? C'est du n'importe quoi ? C'est bien le mal belge... Il y a des règles mais on s'en fout de les faire appliquer ou pas (téléphone au volant, travail au noir, excès de vitesse, etc.) Les règles sont créées pour être appliquées et cette jeune femme pourra faire appel s'il lui semble que c'est injuste... Votre remarque démontre que vous ne cherchez même pas à comprendre le pourquoi des règles.

Plus de commentaires

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb