Accueil Météo

Alerte aux orages et chute des températures: la météo région par région

L’IRM a placé l’est de la Belgique en alerte jaune.

Temps de lecture: 2 min

Dans la nuit de dimanche à lundi, le ciel a grondé sur une partie de la Belgique. Des pluies abondantes sont tombées à certains endroits. Ce lundi matin, l’IRM prévoit encore quelques pluies intenses, voire des averses orageuses. De fortes précipitations en peu de temps sont possibles. L’IRM a placé l’est de la Belgique en alerte jaune jusqu’à 10 heures, notamment les provinces de Liège, du Brabant wallon et du Limbourg.

Ce lundi matin, la nébulosité sera variable à très abondante sur la plupart des régions avec de la pluie sur l’ouest. Sur l’est, des averses éventuellement orageuses seront encore possibles. En cours de journée, la zone de pluie transitera vers l’est du pays tandis qu’à l’arrière, le temps deviendra plus sec avec davantage d’éclaircies. Les maxima seront autour de 20 ou 21 degrés en Flandre et de 20 à 22 degrés en Ardenne. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest, faiblissant en fin de journée.

► Les prévisions météo région par région

Ce soir et cette nuit, de larges éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Le temps deviendra généralement sec sur la plupart des régions. Les minima seront compris entre 11 et 13 degrés. Vent faible de direction variable puis généralement d’est à sud-est.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 3 juin 2019, 10:44

    Pourquoi les titres concernants la météo sont-ils toujours plus alarmistes que ne le sont les prévisions réelles? Indices: ça a quelque chose à voir avec la publicité...

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko