Accueil Économie Entreprises

Google annonce 600 millions d’euros d’investissements en Belgique

Google va construire un 4e centre de données à Saint-Ghislain.

Temps de lecture: 1 min

Le géant américain de l’informatique Google a annoncé lundi un nouvel investissement de 600 millions en Belgique, avec la construction d’un nouveau centre de données (data center) sur son site de Saint-Ghislain.

La quatrième construction portera l’investissement total en Belgique à 1,6 milliard d’euros.

En 2018, Google avait annoncé la construction d’un troisième data center, qui sera opérationnel d’ici la fin de l’année, ainsi que d’une nouvelle centrale solaire sur le site de Saint-Ghislain. Le 4e centre de données devrait être prêt, selon Google, à l’horizon 2021.

Le premier data center de Google en Europe a ouvert ses portes en 2009 à Saint-Ghislain. Il s’agissait du premier data center de Google au monde à fonctionner entièrement sans réfrigération, en utilisant un système de refroidissement par évaporation. Celui-ci puise les eaux usées du canal industriel tout proche du site et réduit ainsi la consommation globale d’énergie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Lemaire Paul, lundi 3 juin 2019, 10:44

    1) Cet investissement supplémentaire permettra à Google de faire du chantage à l'emploi en cas de tentative du gouvernement de vouloir percevoir un impôt juste. 2) Economie d'énergie peut-être mais Google reste une entreprise très énergivore alors que nous ne savons pas comment nous allons produire notre électricité à l'avenir.

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 3 juin 2019, 10:09

    Avant de se décider, ils auraient dû attendre la formation du ou des gouvernements. Parce que si le PTB entre dans le gouvernement wallon, c'est pas 600 millions que ça va leur coûter...

  • Posté par Michiels Fernand, lundi 3 juin 2019, 12:14

    Le PTB n'entrera dans aucun gouvernement Belge ils n'ont qu'a demanager a CUBA.

  • Posté par Biblio , lundi 3 juin 2019, 10:13

    Parano

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière