Le Grand Théâtre de Verviers tire le rideau
Le Théâtre de Verviers est fermé suite à la chute d’un morceau de plâtre. Les spectacles de la saison prochaine doivent être délocalisés. « Signé Taloche » devait ouvrir la saison.


Depuis le 23 juin, le silence a remplacé les applaudissements dans le Théâtre de Verviers. Un arrêté du bourgmestre en interdit l’accès jusqu’à nouvel ordre suite à la chute d’un morceau de moulure de plus de 3m de long. La pièce de 10 kilos tombée de plus de 7m de haut n’a heureusement blessé personne mais a cassé net un mange debout. Impossible donc de laisser la salle en fonction.
Cela fait déjà plusieurs années que la direction du centre culturel et les artistes mettent en garde les autorités quant à la dégradation des lieux. Le théâtre de style italien a été classé en 2003 mais aucuns travaux d’envergure n’ont été effectués depuis plusieurs années. « Mes prédécesseurs auraient dû s’en occuper avant, explique Aurélia Luypaerts (MR), échevine de la Culture et du Patrimoine de Verviers. C’est une responsabilité collective à différents niveaux de pouvoir mais le résultat est là. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire