Accueil Météo

L’IRM place la Belgique en alerte jaune: des orages intenses sont attendus fin d’après-midi

Des pluies intenses, de la grêle ou de fortes rafales de vent pourraient causer des dégâts, prévient l’Institut météorologique.

Temps de lecture: 1 min

Le ciel devrait rester sec environ jusqu’à midi ce mardi, quand les premières pluies pourraient toucher la moitié ouest du pays, selon les prévisions de l’IRM. Les averses se généraliseront ensuite dans l’après-midi, devenant de plus en plus fortes, jusqu’à la possibilité d’orages intenses en fin de journée, avec de lourdes pluies, des rafales de vent et même parfois de la grêle qui pourraient causer des dégâts, prévient l’IRM qui a placé toute la Belgique en alerte jaune de 14 heures à mercredi 3 heures du matin.

S’il fera mouillé, il fera aussi chaud, avec des maxima de 20-21 degrés à la mer et 27-28 degrés en Gaume et en Campine. Le vent sera faible à généralement modéré de secteur est à sud- est.

Quelques fortes averses, et des orages violents, sont encore à prévoir en soirée et durant la nuit, ce qui pourrait provoquer des dégâts.

Les minima seront compris entre 12 et 17 degrés. Le vent sera d’abord faible de directions variées et deviendra ensuite modéré de sud à sud-ouest.

► Nos prévisions météo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko