Accueil Belgique Politique

Elections 2019 : Bart De Wever a eu un deuxième entretien avec le Vlaams Belang

Temps de lecture: 1 min

Le président de la N-VA Bart De Wever s’est entretenu mardi matin avec le Vlaams Belang, à l’entame d’un deuxième tour de consultations post-électorales en vue de chercher une majorité gouvernementale pour la Flandre. Ce deuxième tour, auquel seul le PTB n’a pas été invité, devrait se poursuivre ce mardi encore avec le CD&V et l’Open Vld. Groen pourrait être reçu un autre jour. Le but est d’aborder davantage le programme d’une potentielle majorité.

La N-VA et le Vlaams Belang ne disposent pas de suffisamment d’élus pour former seuls un gouvernement flamand reposant sur une majorité parlementaire, et les autres partis flamands ne se sont pas montrés disposés à rompre le cordon sanitaire par lequel ils s’empêchent de gouverner avec l’extrême droite.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Poullet Albert, mardi 4 juin 2019, 17:24

    le PTB n'est pas raciste, et n'a jamais été condamné par la justice !

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 4 juin 2019, 18:54

    Pour le racisme non, mais c'est à peu près tout ce qu'on peut dire en bien du PTB. Et encore, ça dépend la définition du mot racisme. Pour le reste, c'est du bon vieux Marxisme-Léninisme dont tout le monde sait à quoi ça mène. En termes de millions de morts, les Staliniens (OK, le PTB n'est pas stalinien, mais laissez leur un peu de temps pour s'installer et ça viendra sans pousser), ont été bien plus efficaces qu'Hitler. Bon, ils ont aussi eu plus de temps et plus d'espace à disposition (aaah les steppes de Sibérie, ses goulags...). Mais ne vous y trompez pas, le communisme est au moins aussi toxique pour la démocratie que le fascisme, du fait qu'en général, il est beaucoup plus difficile de s'en débarrasser.

  • Posté par Monsieur Alain, mardi 4 juin 2019, 17:48

    Le Vlaams Belang non plus ....

  • Posté par Monsieur Alain, mardi 4 juin 2019, 17:08

    En quoi négocier avec le Vlaams Belang est-il plus ou moins abject que négocier avec le PTB ???Certes le Vlaams Belang a des relents et une filiation qui remontent aux nazis mais le PTB a, quant à lui, des relents et une filiation qui remontent à Staline ou à Pol Pot. Pour les wallons pourtant, le PTB est moins terrifiant; pourquoi ? Peut-être parce que les wallons ont connu les affres du nazismes mais pas celles de Staline ou de Pol Pot (e.a.). Qui peut répondre ???

  • Posté par Monsieur Alain, samedi 8 juin 2019, 9:52

    @ LAURENT Christian : l'hyper capitalisme que nous subissons aujourd'hui est certes une maladie grave, mortelle même pour l'Humanité mais je soutiens que le PTB n'est pas le médicament. Donnez-leur toutes les manettes et demain je vous garantis la disparition de ce qui reste de la classe moyenne en Wallonie. Quoique, c'est peut-être ça l'aspiration de la nouvelle génération : une Humanité éco-responsable - une félicité béate de la multitude - un pouvoir verrouillé entre les mains d'une classe dirigeante qui s'octroie tous les privilèges. "All animals are equal but some animals that are more equals than others" (Georges Orwell).

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une