Orages, pluies intenses, grêle: les prévisions heure par heure dans votre région

Orages, pluies intenses, grêle: les prévisions heure par heure dans votre région

L’IRM prévoit des orages violents et répandus avec des pluies intenses, de la grêle, de violentes rafales de vent, ou des impacts de foudre, pouvant conduire à des problèmes ou des dégâts répandus. « Soyez prêts et suivez les conseils donnés par les autorités compétentes », avertit l’IRM. Le pays est en alerte jaune jusqu’à 17 heures, en alerte orange entre 17 et 23 heures avant de repasser au niveau jaune jusqu’à 3 heures du matin.

Un avertissement orange correspond à un risque de 31 à 50 l/m² de pluie en une heure ou 41 à 60 l/m² en six heures et 51 à 100 l/m² en 24 heures, ainsi qu’un risque de grêlons de 3 à 5 cm.

Le SPF Intérieur a activé le numéro 1722. Ce numéro peut être composé pour appeler les pompiers en vue d’interventions non urgentes, mais ne remplace pas les numéros 112 (services de secours) et 101 (police) lorsqu’une personne est en danger.

Les parcs bruxellois fermés

En raison des orages et vents violents annoncés, les parcs régionaux bruxellois ont été fermés dès 16 heures. Leur réouverture est prévue mercredi matin, sous réserve des conditions météorologiques.

Bruxelles Environnement recommande d’éviter de circuler dans l’ensemble des parcs, bois et forêt, surtout à proximité des arbres.

Nos prévisions météo région par région

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous