Accueil Monde France

L’enquête pour viols et agressions sexuelles visant Depardieu classée sans suite

Une plainte avait été déposée fin août 2018 par une jeune actrice. Selon cette dernière, les faits qu’elle dénonce se seraient déroulés au domicile parisien de la star, les 7 et 13 août 2018.

Temps de lecture: 1 min

Après neuf mois d’investigations, le parquet de Paris a classé sans suite mardi l’enquête pour viols et agressions sexuelles visant Gérard Depardieu, déclenchée après la plainte d’une comédienne d’une vingtaine d’années.

Monstre sacré du cinéma français, l’acteur de 70 ans, qui contestait « absolument » ces accusations, est l’une des nombreuses stars à avoir été mises en cause à la suite de la vague #MeToo.

Des accusations « vécues très douloureusement »

« Les nombreuses investigations réalisées dans le cadre de cette procédure n’ont pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs », a appris l’AFP auprès du parquet.

L’avocat de l’acteur français a réagi à ce classement sans suite en évoquant « une forme de soulagement », après des accusations « vécues très douloureusement » par son client. Me Hervé Témime a également estimé que la décision du parquet était « totalement justifiée » et ajouté qu’il ne souhaitait pas la commenter davantage.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une