Bruxelles: cinq personnes blessées au Docks suite aux intempéries

Bruxelles: cinq personnes blessées au Docks suite aux intempéries

Suite aux intempéries qui ont frappé le pays ce mardi 4 juin, les pompiers de Bruxelles sont intervenus vers 21h au centre commercial Docks Bruxsel, boulevard Lambermont à Schaerbeek, après que la tente d’un événement qui se tenait sur le toit d’un des bâtiments se fut envolée. Cinq personnes ont été légèrement blessées, dont deux ont été transportées vers l’hôpital.

Alerte aux orages : le numéro 1722 est activé

« La tente d’un événement qui se déroulait sur le toit du centre commercial Docks s’est en partie envolée avec le vent », a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

« Les personnes présentes ont été évacuées vers l’intérieur. Cinq d’entre elles ont été légèrement blessées et examinées par le médecin du SMUR, dont deux ont été transférées vers l’hôpital », a-t-il précisé. Les pompiers sont intervenus avec deux auto-pompes, trois ambulances et un véhicule du SMUR.

Alerte aux orages sur tout le pays

L’Institut royal météorologique (IRM) a placé ce mardi soir tout le territoire belge en alerte aux orages. Des pluies soutenues, de la grêle et de fortes bourrasques de vent ont donné lieu à des dégâts en certains endroits.

© Sudpresse
© Sudpresse

Il y a également des branches et des arbres sur plusieurs chaussées en province de Hainaut, de Namur et sur Bruxelles, indique la RTBF. La foudra a aussi provoqué des coupures de courant dans plusieurs communes de la province de Namur, notamment à Ciney et à Spy.

Les prévisions météo région par région

Des pluies intenses se sont abattues sur la Côte vers 19h. La ville de Tournai a ensuite été touchée une vingtaine de minutes plus tard par une averse de grêlons. La capitale a été frappée à son tour vers 20h50 par de fortes pluies. Le temps est désormais plus calme et plus sec.

En seconde partie de nuit, l’activité des averses diminuera temporairement. Les minima seront compris entre 12 et 17 degrés. Après le passage des averses orageuses, le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest.

Circulation perturbée

À Namur, sur la E42, des arbres se sont retrouvés sur la route et un camion a fini sa course sur le flanc.

© Sudpresse
© Sudpresse

Des vents très violents du côté de Nil-Saint-Vincent provoquent de gros ralentissement sur l'E411 en direction du Luxembourg. La chaussée est partiellement obstruée à cause des débris. Les conditions de circulation sont difficiles, nous rapporte un journaliste sur place. La prudence est de mise.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous