Des orages frapperont à nouveau la Belgique mercredi: les prévisions météo région par région

© Le Soir
© Le Soir

L’Institut royal météorologique (IRM) lance à nouveau une alerte jaune aux orages sur tout le pays à partir de mercredi en fin de soirée jusqu’à jeudi vers 6h du matin. L’IRM prévoit des orages intenses, avec un risque de précipitations abondantes et de fortes rafales de vent.

Alerte aux orages : cinq personnes blessées au Docks Bruxsel

Mercredi, il fera souvent très nuageux avec de la pluie et de fortes averses. Ces précipitations se trouveront d’abord sur la moitié est du pays. Ensuite, elles se déplaceront vers l’ouest. Dans l’est, des périodes ensoleillées se développeront alors. Les maxima seront compris entre 16 ou 17 degrés à la côte et 25 ou 26 degrés en Gaume. Le vent sera faible ou d’abord parfois modéré de secteur sud-ouest, virant ensuite au secteur nord à nord-ouest.

Les prévisions météo région par région

Mercredi soir et durant la nuit, l’IRM prévoit sur de nombreuses régions à nouveau de fortes averses et parfois des orages intenses avec de fortes rafales de vent. Les minima seront compris entre 7 et 12 degrés. Le vent moyen sera modéré de nord-nord-ouest, revenant au secteur ouest-sud-ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous