Accueil Météo

Dégâts sur le rail, salle de sport inondée…: de violents orages ont touché à nouveau le pays (vidéos)

L’IRM a placé mercredi soir Bruxelles et la Wallonie en alerte orange.

Temps de lecture: 2 min

L’Institut royal météorologique (IRM) a lancé une alerte orange aux orages sur la Wallonie et Bruxelles à partir de 22h mercredi soir. De fortes rafales de vent et à d’importantes précipitations ont frappé ces territoires en fin de soirée et pendant la nuit.

Les prévisions météo dans votre région

Vers 21h, les premières averses de grêle sont tombées en Wallonie. De violentes précipitations ont par ailleurs touchées Bruxelles aux alentours de 22h30.

grele

A Andelercht, une salle de sport a été inondée suite aux fortes précipitations. L’eau s’est infiltrée par le toit.

Suite aux intempéries, le trafic ferroviaire a été perturbé sur la ligne entre Mons et Tournai. Un arbre est tombé sur les voies ce mercredi soir à hauteur de Maubray à la suite de l’orage, a indiqué un porte-parole d’Infrabel. La circulation a été momentanément interrompue dans les deux sens entre Blaton et Tournai, avant de reprendre partiellement peu avant 22h. La perturbation n’a duré que 30 minutes. « La circulation des trains a pu reprendre en alternance, vers Mons ou Tournai », a précisé le porte-parole.

Ce mardi, les orages s’étaient déjà abattus sur l’ensemble du territoire. De nombreux dégâts ont été signalés, notamment en Wallonie. A Bruxelles, cinq personnes ont été légèrement blessées après que la tente d’un événement qui se tenait sur le toit du centre commercial Docks se fut envolée.

Les photos des dégâts liés aux orages

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko