Accueil Société Régions Brabant wallon

Rixensart: la famille Dubuisson, c’est un peu la nôtre

Jean-Christophe Dubuisson raconte sa famille dans la tourmente de l’Histoire. De la Belle Epoque à la Seconde Guerre Mondiale, dans les yeux de son grand-père…

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Une couche de neige recouvrait tout ce que la guerre avait détruit. C’était presque beau. Mais qu’est-ce qu’on avait froid ! Il y avait un froid épouvantable durant cet hiver ! »

La voix est chaude et tremblante. Louis Dubuisson parle à son petit-fils Jean-Christophe. De cette bataille des Ardennes à laquelle il prit part il y a septante-cinq ans. Professeur d’histoire, le petit-fils se rend compte de la chance qu’il a eue de pouvoir, tous les vendredis pendant quelque temps, prendre une bière avec lui pour évoquer ce qu’il a retracé dans Une famille belge dans la tourmente de l’Histoire aujourd’hui parue aux Editions Jourdan.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Le CSE Animations a indiqué des difficultés d’organisations pour l’édition reportée en mars 2022 ainsi que pour le prochain événement quelques mois plus tard seulement. La prochaine édition se tiendra donc en octobre 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs