Accueil Économie Mobilité

Grand format – Un nouveau jour se lève pour le train de nuit

Reporter le trafic du ciel vers le rail ? C’est une des solutions défendues pour protéger l’environnement. Les compartiments couchettes et autres wagons-lits pourraient s’imposer comme une alternative aux avions, même low cost.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 1 min

Paris, gare de Lyon. Il est près de 19 heures. De nombreux navetteurs se pressent pour rejoindre les trains de banlieue qui les ramèneront à la maison. A la voie numéro 5, l’ambiance est plus calme. D’autres voyageurs, des touristes essentiellement, traînent leurs valises vers un train différent. Destination du Thello Euro Night 201 ? Venise ! Née d’une joint-venture entre l’opérateur ferroviaire transalpin Trenitalia et le conglomérat français Vinci, la compagnie ferroviaire Thello assure une liaison quotidienne… nocturne entre la capitale française et la Cité des Doges.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par David Eric, samedi 15 juin 2019, 10:36

    Les trains de nuit vers les sports d'hiver, mmmh, quel bonheur de prendre les croissants le matin dans une brasserie, puis de prendre le bus ou la crémaillère vers la station et d'être sur les pistes de ski dès 11 h. … (et de se dire qu'on a contribué à avoir de la neige …)

  • Posté par Coets Jean-jacques, jeudi 6 juin 2019, 22:07

    Nous avons déjà pris le train de nuit vers l'Italie depuis Paris à deux reprises, la première fois en compartiment privé 2/2 et la seconde en compartiment familial 4/6. A chaque fois avec beaucoup de bonheur, surtout en privé. Et l'arrivée à Santa Lucia est juste magique ! Le temps de déposer vos valises à l'hôtel, vous êtes partis pour un cappuccino et la visite de la ville. Quelle bête idée de prendre l'avion !

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, jeudi 6 juin 2019, 19:16

    A quand le retour des trains-autos-couchettes ??

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs