Accueil Sports Football Diables rouges

Youri Tielemans l’affirme: «Il y a peu de chances que je reste à Monaco» (vidéos)

La Belgique affronte le Kazakhstan samedi dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020. Youri Tielemans a évoqué ce rendez-vous en conférence de presse, même si les questions principales concernaient son avenir.

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

Il reste trois jours aux Diables rouges pour se préparer en vue de leur match face au Kazakhstan. Sur papier, les Belges sont largement favoris et n’auront donc pas le droit à l’erreur puisque ce match compte pour les qualifications pour l’Euro 2020. Mais cette période est également importante pour l’avenir de certains joueurs. En conférence de presse, Youri Tielemans a ainsi affirmé qu’il y a peu de chances qu’il reste à Monaco la saison prochaine.

Morceaux choisis

« Vu les négociations avec certains clubs, il y a peu de chances que je continue à Monaco. On en saura plus dans les prochaines semaines. En tout cas, on a trouvé un accord avec Monaco. J’ai énormément appris là-bas, même s’il y a aussi eu de moins bons moments. J’ai grandi sur le Rocher. Mais je vais donc partir ».

« Je me suis très bien senti ces dernières années. J’ai eu de très bons équipiers et entraîneurs. J’ai découvert un autre monde, notamment en Premier League. J’ai confiance en moi et j’essaye de m’adapter au style de jeu de l’équipe dans laquelle je joue. J’espère que ça continuera comme ça dans le futur ».

« Le prêt en janvier à Monaco était la meilleure chose à ce moment-là, mais j’ai envie d’être fixé sur mon avenir. Un transfert définitif semble être la meilleure solution pour moi en espérant rester en Europe. Il y a déjà eu des contacts avec de très gros clubs, j’en suis heureux ».

« Kompany de retour à Anderlecht, c’est magnifique. Il va rendre au Sporting tout ce qu’il lui a appris. Joueur-entraîneur est un statut compliqué et particulier, mais je suis certain qu’il va gérer ça. Il a assez d’expérience et fait toujours des choix réfléchis ».

« Chaque été, ça parle et ça spécule beaucoup. Ce n’est pas spécialement Eden qui se fait taquiner, surtout cet été. Mais dans le vestiaire, ça rigole énormément, c’est vrai. Quant à Eden, c’est un fantastique joueur. Je suis certain qu’avec ses qualités, tout ira bien pour lui. Au Real Madrid ou ailleurs ».

« Ce mardi, j’étais à table avec Tia Hellebaut. Je me rappelle l’avoir suivie à la télévision dans le canapé avec mes parents. C’est une athlète que j’adore. C’était une fierté d’être près d’elle lors de ce rendez-vous officiel. j’ai beaucoup à apprendre d’une telle sportive ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb