Accueil Économie Finances

Les grands dossiers économiques qui attendent les Européens

Les chantiers en suspens sont nombreux et lourds d’enjeux. Focus sur une liste non exhaustive des chantiers législatifs en cours.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

C’est au lance-pierre que les eurodéputés ont adopté une série de paquets législatifs, en avril dernier, avant de céder la place à leurs successeurs, dans un nouveau parlement sorti des urnes du 26 mai.

De la réglementation des cookies, aux ressources accordées au programme Erasmus, en passant par l’avenir de l’impôt des sociétés, les chantiers en suspens restent toutefois nombreux et souvent lourds d’enjeux pour les Européens.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par delpierre bernard, samedi 8 juin 2019, 17:12

    Des mesures drastiques devront être prises avec un peu d'imagination; Pour garantir à tous nos ressortissants le maintien d'une sécurité sociale durable, pourquoi ne pas obliger financièrement ceux qui, en dehors d'obligations civiles, professionnelles ou militaires, vont à l'étranger pour leur plaisir et y sont victimes d'accidents.Ce n'est pas à la sécurité sociale de prendre de telles dépenses à sa charge mais à une assurance privée. Faire du ski hors piste, surfer dans des eaux infestées de requins etc.. occupations de bobos en mal de sensations, c'est parfaitement le droit de chacun mais sous leur entière responsabilité (ou celle d'une assurance) et non à mettre à charge de la collectivité.

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs