Accueil Société

De faux e-mails sont envoyés au nom du SPF Finances

Il s’agit d’e-mailsen français ayant comme sujet «Demande de renseignements». Les personnes recevant ce courriel sont invitées à ne pas réagir.

Temps de lecture: 2 min

De faux e-mails circulent au nom du SPF Finances, avertit ce dernier jeudi par communiqué et sur son site internet. Il s’agit d’e-mails (actuellement) en français ayant comme sujet «Demande de renseignements». Les personnes recevant ce courriel sont invitées à ne pas réagir.

Ces courriels sont reconnaissables à l’adresse de l’expéditeur qui contient des extensions telles que @minfin-fed.online, @minfin-fed.org, @minfin-fed.site alors que les adresses e-mails officielles du SPF se terminent par ’@minfin.fed.be’.

Ne pas répondre aux e-mails

Le service public fédéral appelle la population à ne pas répondre à ces e-mails. «Nous avons entrepris les démarches nécessaires pour essayer d’arrêter ces tentatives de fraude répétées», souligne-t-il.

Le SPF Finances rappelle qu’il ne demande jamais de renseignements personnels par mail. Le portail en ligne, MyMinfin, permet aux citoyens de transmettre leur numéro de compte en banque ou toute autre information personnelle à l’administration fiscale de manière sécurisée.

Le SPF publie régulièrement des annonces pour mettre en garde les citoyens des différentes tentatives d’arnaque sur les actualités de son site internet et sur les réseaux sociaux.

► Impôts: toutes ces choses à ne pas déclarer

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Michiels Fernand, jeudi 6 juin 2019, 19:25

    Une amie a reçu un courier du mini des finances lui demandent d'envoyer une copie de sa carte d'identite façe et dos, est ce normal?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko