Accueil Sports Cyclisme Route

Tour du Luxembourg: la première étape pour Laporte, violente chute de Jules

Le Français s’est imposé au sprint.

Temps de lecture: 2 min

Le Français Christophe Laporte (Cofidis) a remporté au sprint la première étape du Tour du Luxembourg cycliste (2.HC) disputée sur 191,3km jeudi entre Luxembourg et Hautcharage, soit la plus longue étape de l’épreuve qui s’achèvera dimanche à Luxembourg. L’arrivée a été marquée par la très violente chute d’un autre Français, Justin Jules (Wallonie-Bruxelles).

Mercredi, Laporte avait déjà remporté le prologue de 2,1 km dans les rues de la capitale du Grand Duché et conforte ainsi son maillot de leader, mais l’arrivée a vu un duel entre Laporte et Jules mal se terminer pour le coureur de Wallonie-Bruxelles qui a chuté contre les barrières frappant violemment l’une de celles-ci avec la tête, sur la ligne d’arrivée. Justin Jules a passé la ligne à terre et est classé 2e de l’étape.

Le Roumain Eduard-Michael Grosu (Delko Marseille Provence) a pris la 3e place. Kenneth Van Rooy (Sport Vlaanderen-Baloise), premier Belge, a pris la 5e place, Loïc Vliegen (Wanty-Gobert) la 7e et Edward Planckaert (Sport Vlaanderen-Baloise) la 10e.

Vendredi, le peloton reliera Steinfort à Rosport sur 168,6 km avant la troisième étape (178,7km) qui fera office d’étape reine avec une arrivée au sommet du Härebierg à Diekirch et qui devrait sourire à un puncheur.

L’Italien Andrea Pasqualon (WGG) avait « réalisé un rêve » en remportant l’édition 2018.

Le Français Justin Jules « conscient » après sa chute

Victime d’une violente chute à l’arrivée de la première étape du Tour du Luxembourg (2.HC) jeudi, le Français Justin Jules « était conscient » après l’arrivée, a communiqué son équipe Wallonie-Bruxelles.

« Il a été emmené à l’hôpital pour des examens de contrôle. Des nouvelles suivront plus tard dans la soirée », ajoute le communiqué.

En lutte avec le Français Christophe Laporte (Cofidis) au sprint, Justin Jules a chuté contre les barrières dans les derniers mètres de l’arrivée, frappant violemment l’une de celles-ci avec la tête et franchissant la ligne en deuxième position, à terre en glissade.

Les commissaires ont donc décidé de maintenir la victoire de Christophe Laporte, estimant que celui-ci n’était pas responsable de la chute de Justin Jules sur base des images télévisées.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb