Accueil Météo

Du vent pour le week-end: les prévisions météo région par région

L’IRM a placé le pays en alerte jaune.

Temps de lecture: 2 min

L’IRM a placé l’ensemble du pays en alerte jaune au vent de vendredi 16h à samedi 18h. Vendredi matin, il fera assez ensoleillé avec des voiles d'altitude. La nébulosité augmentera depuis la frontière française et sera suivie de pluie dans le courant de l'après-midi. Surtout près des Pays-Bas, des averses (orageuses) pourront se développer. Les maxima seront compris entre 21 et 25 degrés.

>L’IRM lance une alerte jaune aux fortes rafales de vent jusqu’à samedi soir

Vendredi après-midi, un front froid traversera notre pays depuis la France. Par conséquent, le vent augmentera considérablement. Au passage de la perturbation, des rafales de 70 à 80 km/h voire plus par endroits seront possibles.

Par après, le vent restera soutenu assez durablement. Après une période avec un peu moins de rafales, il y aura à nouveau un risque de rafales de vent atteignant 80 km/h samedi. Dans le courant de l'après-midi de samedi, le vent se calmera.

Samedi, le temps redeviendra très venteux avec quelques pluies ou averses. En soirée, le temps sera sec et moins venteux. Maxima autour de 18 à 19 degrés. Vent de sud-ouest assez fort à fort avec des rafales de 70-80 km/h, voire même très fort en bord de mer avec des rafales qui pourront atteindre les 90 km/h.

► Les prévisions météo, région par région

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko