Accueil Météo

La tempête Miguel arrive en Belgique, l’IRM lance une alerte jaune au vent

Des rafales de 70 à 80 km/h, voire plus, sont attendues. Le SPF Intérieur a activé, à 11h15, le numéro 1722 pour les interventions non-urgentes.

Temps de lecture: 2 min

La tempête Miguel venue de France frappera la Belgique en début de week-end. D’importantes rafales de vent de 70 à 80 km/h voire plus sont attendues vendredi après-midi et en soirée, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) qui a placé l’ensemble du pays en avertissement jaune au vent, jusqu’à samedi 18h.

Le SPF Intérieur a activé, à 11h15, le numéro 1722 pour les interventions non-urgentes à la suite de cette alerte.

>L’IRM lance une alerte jaune aux fortes rafales de vent jusqu’à samedi soir

Vendredi en matinée, il fera assez ensoleillé avec des voiles d’altitude. La nébulosité augmentera cependant depuis la frontière française et sera suivie de pluie dans le courant de l’après-midi. Des averses (orageuses) pourront se développer, surtout près des Pays-Bas. Le vent modéré de sud-est deviendra modéré à assez fort et virera au sud à sud-ouest. Dans l’après-midi et en soirée, des rafales de 70 à 80 km/h voire plus sont possibles. Le mercure oscillera entre 21 et 25 degrés.

Par la suite, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies. Durant la nuit, de la pluie sera à nouveau possible surtout sur l’extrême ouest. Ailleurs, quelques averses pourront se développer. Le vent augmentera encore et deviendra assez fort à fort de sud ou sud-sud-ouest avec des rafales de 70 km/h ou plus. Les minima se situeront entre 9 et 13 degrés.

► Les prévisions météo, région par région

Samedi, le temps deviendra très venteux avec quelques pluies. En soirée, le temps sera sec et moins venteux, avec des maxima autour de 18 à 19 degrés. Le vent de sud-ouest sera assez fort à fort avec des rafales de 70-80 km/h, voire même très fort en bord de mer avec des rafales jusqu’à 90 km/h.

Dimanche et en début de semaine prochaine, le temps sera légèrement variable, avec des maxima proches de 20 degrés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko