Diversification tous azimuts pour Avantage Reply

Ce 6 juin, le cabinet de consultance Avantage Reply organisait une dégustation de vins et d’eaux de marque dans la cadre prestigieux des Musées des Beaux-Arts de Bruxelles. L’occasion rêvée pour elle de célébrer une année 2019 riche en développements et de présenter ses projets devant une parterre de clients et partenaires.

Avantage Reply est l’une des nombreuses filiales du groupe italien Reply coté en Bourse de Milan. Groupe d’envergure européenne, Reply emploie aujourd’hui plus de 8.000 personnes, dont 300 pour Avantage Reply, spécialisée dans la consultance en gestion du risque, de finance et de mise en conformité auprès des banques, compagnies d’assurance et autres grands acteurs du secteur financier.

Notamment via une importante diversification de ses activités, Avantage Reply est en plein essor en Belgique et au Luxembourg, où elle est présente depuis 6 ans déjà. Comme l’explique Nicolas Pavlovitch, Partner Avantage Reply Belgique & Luxembourg, « la diversification permet d’étoffer l’offre de services grâce à l’écosystème d’une multitude d’entités qui ont chacune leur propre expertise métier ou technologique ».

Sur le marché belge, cette extension se matérialise avec le lancement de Data Reply, de Green Reply et de E*Finance Consulting Reply. « La première nous permet d’adosser nos services à une couche transversale de spécialistes de la donnée, au service de la finance et du risque, mais aussi du marketing, des opérations et du business. Cette richesse de l’information change la façon de prendre des décisions, de segmenter la clientèle et finalement de lui offrir des services. »

Alexandre Vandeput - Partner e-Finance Consulting Belgique
Nicolas Pavlovitch - Partner Avantage Reply Belgique & Luxembourg


Pour sa part, Green Reply propose des services de consultance en matière de finance durable. À l’instar d’autres secteurs, la finance réfléchit actuellement aux moyens à mettre en œuvre pour rendre ses activités plus respectueuses de l’environnement. En point d’orgue de l’événement de ce 6 juin, l’économiste Bruno Colmant a d’ailleurs fait son apparition en hologramme 3D pour animer un débat consacré à la Green Finance.

Selon Alexandre Vandeput, Partner e-Finance Consulting Belgique, « le marché belge n’est plus demandeur d’un conseil uniquement basé sur la stratégie ; il veut des solutions tangibles. Nous apportons une vraie différence dans la mise en œuvre de toutes les solutions technologiques. Celles-ci ne peuvent pas rester des concepts théoriques abstraits ! Nous nous développons à présent selon 3 axes : la digitalisation des processus, leur automatisation et l’injection de l’intelligence artificielle pour optimiser l’efficacité opérationnelle de nos clients. »

Philippe Van Lil

 

La UneLe fil info Partager