Accueil Médias

Réorganisation des chaînes: pourquoi BX1 met Proximus TV en demeure

La réorganisation des chaînes sur Proximus TV met les télévisions locales en colère. La chaîne bruxelloise passe de la 25e à la 160e place. Elle brandit la menace d’actions en justice.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Depuis quelques jours, toute la numérotation des chaînes sur Proximus TV est en train d’être revue « afin de permettre aux téléspectateurs de s’y retrouver plus facilement », selon l’opérateur. Ce chamboulement crispe les télés locales et en particulier la télé bruxelloise BX1. Classée aujourd’hui 25e, elle va être rétrogradée à la… 160e place sur la zappette. Inacceptable pour son directeur général Marc de Haan.

« Cette mesure va avoir un impact grave sur notre audience, d’autant que 47 % de notre public nous regarde via Proximus TV. Former trois chiffres sur la télécommande pour trouver une chaîne ? On sait que les téléspectateurs ne le font pas. Non seulement ils ne nous retrouveront pas mais plus personne ne tombera sur nous par hasard en zappant, vu le numéro totalement improbable qu’on nous attribue. Ce numéro est peut-être un détail pour Proximus mais pour nous, c’est vital. On demande juste qu’on ne démolisse pas notre travail. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Poullet Albert, vendredi 7 juin 2019, 18:32

    c'est scandaleux !

  • Posté par Lambert Paul, vendredi 7 juin 2019, 17:46

    il faut dire que proximus est une vraie cata par rapport à telenet et ceci à tout point de vue j'étais chez telenet et j'ai dû passer chez proximus suite à un futur déménagement en wallonie où il n'y a pas telenet j'ai eu plus de panne de mon décodeur proximus en à peine 15 mois qu'avec celui de telenet en 15 ans de plus la numérotation actuelle est un vrai "bordel" chez proximus aucun bon sens et donc obligé de faire ma sélection, et là ce jour je reçois un mail de proximus me disant : Vous aviez changé l’ordre des chaînes ? Pour des raisons techniques, vous ne pouvez malheureusement pas le garder. Nous espérons toutefois que la nouvelle numérotation, plus logique, vous conviendra. Vous préférez malgré tout avoir votre propre classement ? C’est bien entendu possible. Appuyez sur le bouton bleu de votre télécommande pour regarder la vidéo qui vous explique comment renuméroter facilement en introduisant les numéros. et donc tout sera à refaire , il ne sont même pas capable de garder ma sélection et nous sommes en 2.019

  • Posté par PETIT Robert, samedi 8 juin 2019, 14:34

    Chez TELENET depuis 1988 sans aucun problème et un service impeccable !

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs