RER: augmenter l’offre francophone est possible


Comme l’Arlésienne ou les morts-vivants, l’achèvement du dossier RER revient régulièrement à la surface. Poussé, dans ce cas-ci, par la fermeture du tunnel Stéphanie et les difficultés d’accès à la capitale pendant les prochains mois, l’achèvement de cette offre ferroviaire expresse n’était déjà plus programmé que pour 2025 dans le plan d’aménagement 2013-2025, depuis lors annulé par l’actuel gouvernement.
Pourtant, dès décembre 2015 au lancement du « RER », la SNCB comme le cabinet de la ministre Jacqueline Galant (mobilité) assurent que 90 % des trains « S », l’offre « suburbaine » développée par la SNCB dans 141 gares et points d’arrêts autour de la capitale (une périphérie de 30km aux alentours), seront bel et bien en route d’ici la fin de 2017. On est actuellement à 62 % de l’offre maximale théorique. Une (petite) partie de l’amélioration des performances va venir avec l’ouverture du tunnel Schuman-Josaphat (mi-2016).

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