Timothy Castagne titulaire avec les Diables rouges: «Mérité, mais un peu surpris par le choix de Martinez», confie son papa

©Photonews
©Photonews

Timothy Castagne a pris samedi dernier la place d’habitude attribuée à Thomas Meunier sur le flanc droit des Diables rouges. Une titularisation face au Kazakhstan que le défenseur a célébrée avec une passe décisive et un but, son premier en sélection. De quoi rendre ses proches, et notamment son père, très fiers.

« Pour moi, c’est un rêve qui est devenu réalité », a confié Pierre Castagne au quotidien Het Laatste Nieuws. « Les Diables rouges, son premier but… C’était tellement incroyable. Énormément d’émotions m’ont submergé. »

Cette place chez les Diables, Castagne la doit surtout à son incroyable saison en Serie A avec l’Atalanta Bergame. « Il le mérite, mais j’étais quand même un peu surpris par le choix de Roberto Martinez de le titulariser », explique son papa. « Selon moi, Thomas Meunier reste le premier choix sur le flanc droit. Offensivement, il est plus fort de Timothy, mais mon fils est peut-être plus sûr défensivement ».

Les performances de Castagne dans les derniers mois ont retenu l’attention de plusieurs clubs européens. Il ne serait donc pas étonnant de le voir quitter l’Atalanta cet été. « Je ne sais pas où il jouera la saison prochaine », indique le père du joueur. « Mais c’est quelqu’un qui a assez de qualités et qui est suffisamment intelligent pour s’adapter. Mettez-le demain au Real et il finira par s’adapter et performer. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous