L’IRM maintient son avertissement aux orages sur une partie du pays

L’IRM maintient son avertissement aux orages sur une partie du pays

Si la pluie qui s’abat sur l’ensemble du pays devrait progressivement s’en aller dans l’après-midi de mercredi, des averses orageuses pourraient encore toucher Bruxelles, le Brabant wallon et le Hainaut jusqu’en début de soirée, avertit l’Institut royal météorologique (IRM), qui maintient son alerte jaune aux orages jusqu’à 21h sur la moitié ouest du pays. L’alerte à la pluie est quant à elle maintenue jusqu’à 15h sur tout le pays.

> Nos prévisions météo région par région

Le risque principal, qui concerne aussi l’ensemble de la Flandre, est de voir d’intenses précipitations s’abattre en peu de temps sur des sols déjà détrempés, précise l’IRM.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. La ministre compétente Marie-Christine Marghem (MR) s’était plusieurs fois plainte de rencontrer très peu d’intérêt chez les ministres compétents au sein des Régions.

    Le développement durable est le cadet des soucis de la Belgique

  2. Boulanger, un métier devenu bien compliqué ces dernières années.

    Le déclin des boulangeries wallonnes

  3. d-20190129-3QZDPD 2019-01-29 17:23:46

    Bruxelles: il faut trouver de nouvelles réponses à la crise du logement

Chroniques
  • Europe: le grand gâchis des chefs d’Etat

    A la fin de cette semaine, la Commission européenne aura (en principe) un nouveau président. Homme ou femme, quelles que soient ses qualités intrinsèques, il ou elle sera le produit d’une vraie déception démocratique et d’un moment qui ne grandit pas la mécanique européenne de pouvoir. Le processus qui l’aura fait sortir du lot renoue en effet avec les travers d’antan : la vieille méthode du choix de l’entre-soi, du fait de princes qui se mettent d’accord sur un nom au terme de palabres tenues dans le plus grand secret....

    Lire la suite