Paul Magnette à Raoul Hedebouw: «Les négociations ne sont pas terminées, elles n’ont pas encore commencé»

Les deux partis s’étaient rencontrés ce mardi.
Les deux partis s’étaient rencontrés ce mardi. - PhotoNews

Paul Magnette a réagi ce mercredi sur Twitter après que le PTB ait décidé mardi soir de claquer la porte des négociations avec le parti socialiste. « Les négociations ne sont pas terminées, elles n’ont pas encore commencé », a écrit le Carolo, en réponse au porte-parole du PTB, Raoul Hedebouw.

La deuxième rencontre de la journée entre PS et PTB en vue de la formation du prochain gouvernement wallon a tourné mardi au dialogue de sourd, le PTB n’en finissant plus de dénoncer « le round de communication » mené par le PS qui, lui, fustige une extrême gauche « refusant de prendre ses responsabilités ».

Coalition wallonne : « La gauche mérite mieux qu’une histoire de com’», lance Raoul Hedebouw

Paul Magnette et Elio Di Rupo ont toutefois proposé une nouvelle rencontre à Raoul Hedebouw. Une invitation que le porte-parole du PTB a fermement déclinée : « Nous ne viendrons pas. Dans ce cadre-là, sans rupture, ça ne sert à rien de revoir le PS. »

Le PS souhaite poursuire les discussions

« Nous avons parlé à peine 4h d’une dizaine de sujets essentiels et complexes. Sur chacun nous sommes d’accord sur le principe et demandons à débattre en détails », a réagi ce mercredi Paul Magnette, qui souhaite poursuivre les discussions avec le PTB.

Le président du partin Elio Di Rupo, avait affirmé mardi que « la démarche du PS est sincère, le PTB doit arrêter de chercher des prétextes. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous