Les températures vont grimper la semaine prochaine: les prévisions météo région par région

Le soleil va faire son retour.
Le soleil va faire son retour.

À partir de lundi prochain, les températures vont grimper et le soleil fera son retour, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Le ciel restera très nuageux d’ici là. Des averses orageuses, parfois intenses, sont attendues ce mercredi après-midi. L’IRM a d’ailleurs placé l’ensemble du pays en double alerte jaune aux orages et aux fortes pluies jusqu’en soirée.

>> Double alerte jaune sur toute la Belgique

Lundi, le temps devrait rester généralement sec avec alternance de périodes ensoleillées et d’épisodes plus nuageux. Le mercure devrait atteindre des valeurs comprises entre 20 degrés à la côte et 24 degrés en Campine.

Mardi, le temps restera généralement sec et assez ensoleillé avec parfois quelques champs nuageux. Il fera plus chaud avec des maxima de 22 à 26 degrés.

Mercredi, les températures pourraient atteindre 27 degrés.

Nos prévisions météo région par région

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. La ministre compétente Marie-Christine Marghem (MR) s’était plusieurs fois plainte de rencontrer très peu d’intérêt chez les ministres compétents au sein des Régions.

    Le développement durable est le cadet des soucis de la Belgique

  2. Boulanger, un métier devenu bien compliqué ces dernières années.

    Le déclin des boulangeries wallonnes

  3. d-20190129-3QZDPD 2019-01-29 17:23:46

    Bruxelles: il faut trouver de nouvelles réponses à la crise du logement

Chroniques
  • Europe: le grand gâchis des chefs d’Etat

    A la fin de cette semaine, la Commission européenne aura (en principe) un nouveau président. Homme ou femme, quelles que soient ses qualités intrinsèques, il ou elle sera le produit d’une vraie déception démocratique et d’un moment qui ne grandit pas la mécanique européenne de pouvoir. Le processus qui l’aura fait sortir du lot renoue en effet avec les travers d’antan : la vieille méthode du choix de l’entre-soi, du fait de princes qui se mettent d’accord sur un nom au terme de palabres tenues dans le plus grand secret....

    Lire la suite