Accueil Belgique Politique

Tunnels bruxellois: Pascal Smet favorable à un péage urbain

Le ministre bruxellois des Travaux publics met tout en oeuvre pour assurer la sécurité des automobilistes à Bruxelles. Plusieurs solutions sont envisagées.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Web Temps de lecture: 2 min

Pascal Smet, le ministre bruxellois des Travaux publics, a rappelé sur La Première que la sécurité des automobilistes est le plus important. « Le tunnel Stéphanie était en très mauvais état. Il n’y avait aucune autre possibilité que de le fermer ».

Le gouvernement bruxellois est déterminé à garantir la rénovation durable du tunnel Stéphanie, a voulu rassurer Pascal Smet. Soucieux de privilégier la sécurité des automobilistes, le ministre a rappelé que toutes les options étaient étudiées pour réduire au maximum la durée de la fermeture du tunnel Stéphanie, estimée à au moins un an.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Jacques BASTIN, mardi 26 janvier 2016, 17:27

    Toutes les initiatives de Monsieur Smet se sont toujours soldées par des catastrophes. Ce monsieur ne se déplace sans doute qu'en vélo? ou en voiture ministérielle? Il serait temps de mettre des personnes compétentes et désintéressées aux postes-clés du gouvernement.

  • Posté par Dominique Maes, mardi 26 janvier 2016, 13:59

    Si la Flandre et la Wallonie ne veulent pas participer aux coûts générés par l'entretien et/ou la rénovation des tunnels bruxellois, n'est-il pas normal de faire payer l'accès à ces tunnels (voire à l'ensemble de la petite ceinture) par les usagers non bruxellois?

  • Posté par Dominique Borsu, mardi 26 janvier 2016, 12:47

    Péage urbain? Avec tout ce que l'on paie déjà via l'essence et les différentes taxes, circulation, parking, on paie pour rouler et aussi pour s'arrêter. Bientôt on fera des péages pour chaque rue dans laquelle on roulera...

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs