La ville de Bruges ne veut plus des touristes d’un jour
Des mesures ont été prises par le bourgmestre pour favoriser un tourisme « de qualité ».


Entre 50.000 et 60.000 touristes se sont rendus chaque jour à Bruges lors des deux dernières semaines de 2018, pour un total de 8,3 millions de visiteurs sur l’année, soit 900.000 de plus qu’en 2017. Et c’est beaucoup trop pour le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw (CD&V). « Ce sont trois touristes par habitant dans le centre-ville ».
Parmi ces huit millions de visiteurs, plus de 6 millions de touristes ne sont restés dans la ville qu’entre une et trois heure(s). Tout comme Amsterdam, Bruges a décidé de ne plus faire la promotion de la ville pour les touristes d’un jour. « Ce n’est pas qu’il n’y a plus de place dans notre ville. Les hôtels ne sont pas complets toute l’année. Mais nous devons viser un tourisme de qualité, avec des gens qui séjournent ici plusieurs jours, mangent bien, visitent les musées. Pas les grands groupes qui arrivent ici en bus pour trois heures avant de retourner sur leur bateau de croisière », explique le bourgmestre dans De Standaard.
Des mesures vont d’ailleurs être prises en ce sens. Pour limiter les touristes de croisière, Bruges a trouvé un accord avec le port de Zeebruges : un maximum de deux navires de croisière pourront amarrer en même temps, alors qu’actuellement, il était parfois question de 4 ou 5 bateaux. Et cela ne s’arrête pas là : si, actuellement, les maisons du centre ne peuvent pas être transformées en logements de vacances, le bourgmestre veut étendre cette mesure à toute la ville.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
On ira ailleurs, Tout le monde n'a pas les moyens de séjourner à l'hôtel (en famille avec les enfants) à Bruges !! Venez donc en Wallonie , il y a de la place et pas de navire de croisière ... !!
Tourisme de qualité = touristes qui ont du flouze... Effectivement, pas les retraités anglais qui font une mini-croisière entre Hull et Zeebrugge et qui passent 3 heures à Brugge...! Mais alors, il faut être honnête et clairement dire "on s'en fout des gens, on veut leur fric !".
"Plus de place dans notre fille..." Tout un programme !
C'est corrigé. Merci de votre vigilance...