Accueil Société

Ces fermes universitaires où s’invente l’agriculture de demain

A Louvain et à Gembloux, les universités dessinent les pistes de l’agriculture de demain. Plus soutenable tout en restant efficace et rentable.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

L’agriculture n’a jamais cessé d’évoluer. Pour le meilleur, parfois le pire. Ce mouvement vers des pratiques plus soutenables devra s’accélérer. Forte demande de la société pour réduire les intrants chimiques, développement du bio et des circuits courts, adaptation aux dérèglements climatiques, diminution des émissions de gaz à effet de serre, modification de notre régime alimentaire, pression de la demande pour des agrocarburants, protection de la biodiversité, du sol et des ressources en eau… les enjeux qui pèsent sur le secteur ne manquent pas. Et celui-ci doit continuer à produire pour l’alimentation tout en assurant sa viabilité économique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Steenis Paul, dimanche 16 juin 2019, 11:21

    Triste, j'ai très bien connu cette ferme dans toute sa splendeur durant la dernière guerre mondiale et les quelques années suivantes du temps où j'allais glaner avec mes grand-parents. Et maintenant bientôt du béton et des lotissements supplémentaires.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs