Raoul Hedebouw reste sur ses positions vis-à-vis du PS: «Dur dur de croire à la sincérité d’Elio Di Rupo»

Elio Di Rupo et Paul Magnette ont rencontré mardi Raoul Hedebouw. Une rencontre qui s’est conclue sur un échec.
Elio Di Rupo et Paul Magnette ont rencontré mardi Raoul Hedebouw. Une rencontre qui s’est conclue sur un échec. - Belga

Ce jeudi, Raoul Hedebouw a réagi aux propos d’Elio Di Rupo qui dénonce « l’attitude intolérable » du porte-parole du PTB. Ce dernier a claqué la porte des négociations avec les socialistes. Malgré ses lourdes critiques, le président du PS maintient son invitation et souhaite fixer une nouvelle rencontre avec le PTB.

Elio Di Rupo a fustigé ce jeudi sur la Première le « show » de Raoul Hedebouw : « On se croirait à l’époque de Staline », avait-il affirmé tout en ajoutant toutefois vouloir poursuivre les discussions avec le PTB : « La porte des négociations est toujours ouverte. »

► «  Le Kroll du jour qui résume tout » : Raoul Hedebouw s’explique après avoir refusé de négocier avec le PS

Un peu plus tard dans la journée, le porte-parole du PTB n’a pas manqué de réagir sur Twitter à cette invitation, qu’il refuse fermement : « Dur dur de croire à la sincérité d’Elio Di Rupo », a-t-il écrit.

« Il dit laisser une porte ouverte au PTB, pour ensuite parler de langage de guerre froide en mode ‘politburo’ ? Pour juste après ne plus exclure la N-VA après avoir dit ‘jamais avec la N-VA’ ? », poursuit Raoul Hedebouw tout en interpellant le socialiste : « Qui parle de show ? #seriously. »

« Cela ne sert plus à rien de revoir le PS », conclut Raoul Hedebouw (PTB)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous