Du théâtre «made in Scotland» au tsar Saltane, votre week-end en 15 clics

«
Le conte du tsar Saltane
» à la Monnaie.
« Le conte du tsar Saltane » à la Monnaie.

VENDREDI

Made in Scotland

Théâtre – Zinnema (Anderlecht) et Recyclart (Molenbeek)

Douglas et (I could go on singing) Over the rainbow referment cette délocalisation du fameux Fringe Festival d’Edimbourg, le plus grand festival d’arts de la scène au monde. Sans oublier la soirée de clôture animée par des DJs venus tout droit d’Ecosse… et de Bruxelles.

Lorenzo Gatto et le Belgian National Orchestra

Musique classique – Bozar (Bruxelles)

« Nu-pieds et talons aiguilles : Cendrillon sur la piste de danse » : voilà le sous-titre de ce concert du BNO et du violoniste Lorenzo Gatto. Au programme : les Danses de Galanta de Zoltán Kodály, La Campanella de Paganini et des extraits de la Cendrillon de Prokofiev.

Kevin Morby

Folk-rock – Ancienne Belgique (Bruxelles)

L’Américain élargit son spectre musical pour offrir à ses chansons un son ample : piano céleste, flûte aérienne, touches jazz et gospel viennent porter son folk-rock vers des sommets qu’il n’avait encore jamais atteints. Oh My God est son disque le plus ambitieux et le plus réussi.

De VENDREDI à DIMANCHE

Daniel Enkaoua

Exposition – Château de Bousval jusqu’au 30 juin

Le vignoble du Château de Bousval vient d’inaugurer son nouveau chai, et le public est invité à visiter les lieux sur réservation durant le mois de juin. L’occasion rêvée de faire une place à l’art contemporain, avec une belle sélection d’œuvres de l’artiste franco-israélien Daniel Enkaoua entièrement dédiées à la célébration du vignoble.

L’estampe au temps de Bruegel

Exposition – Bozar (Bruxelles) jusqu’au 23 juin

L’estampe fut le véhicule intelligent des mutations de la Renaissance. C’est le thème de cette belle expo particulièrement riche en la matière. Elégamment mise en espace, elle rend parfaitement compte de la diversité des genres et des styles. On ne s’y ennuie pas un instant.

La sélection night-club du week-end

A Barry, Esquelmes, Braine-l’Alleud, Bruxelles, Liège…

Dinner in the sky

Gastronomie – Basilique du Sacré-Cœur (Koekelberg) jusqu’au 23 juin

Une occasion unique de découvrir la gastronomie étoilée bruxelloise de la manière la plus extraordinaire qui soit puisqu’il s’agit d’emmener 22 convives et 1 chef étoilé dans le ciel de la capitale !

Tout est possible

Cinéma – En salles

Filmée avec emphase, offrant des vues de nature magnifiques, avec des plans de drone vertigineux mais aussi l’infiniment petit de la terre qui grouille de vie, cette œuvre est inspirante, éducative, optimiste, réconfortante.

SAMEDI

CubaLandz

Festival – Bozar (Bruxelles)

Musique, danse, arts plastiques, cinéma et BD : le festival dédié à la culture cubaine contemporaine.

SAMEDI et DIMANCHE

Rockerill Festival

Punk garage-acid techno – The Rockerill (Marchienne-au-Pont)

Deux scènes pour deux styles musicaux complètement différents, le punk garage et l’acid techno. Et une nouveauté : un gala de catch (cinq combats sont prévus).

DIMANCHE

Les Goonies

Cinéma – Kinograph (Ixelles) à 15h30

Ce nouveau cinéma installé dans les anciennes casernes d’Ixelles propose de (re)découvrir ce film qui a marqué toute une génération. En version française, comme à l’époque où on découvrait le film devant sa télé, et pour que les petits s’émerveillent devant les mêmes aventures extraordinaires qui ont émerveillé leurs parents.

Metallica

Rock – Stade Roi Baudouin (Laeken)

Ghost et Bokassa seront en première partie de ce concert en plein air confirmant que Metallica a toujours énormément de fans.

Le conte du tsar Saltane

Opéra – La Monnaie (Bruxelles) jusqu’au 29 juin

Les voix, l’orchestre, le chef et le metteur en scène ont façonné et conquis l’opéra de Rimsky-Korsakov dans l’intelligence, la beauté, l’émotion. Un tout grand spectacle pour cette œuvre peu connue. La saison de la Monnaie se clôt donc sur une production magique : précipitez-vous !

Wajdi Riahi

Jazz – The Music Village (Bruxelles)

Wajdi Riahi est un pianiste tunisien de 21 ans. Musique arabe d’abord, jazz ensuite, stages en France et en Belgique. Le voilà prêt à se colleter maintenant, en quartet, avec la musique de Thelonious Monk. A découvrir. Et en plus, l’entrée est gratuite !

Veronika Harcsa

Jazz – L’An Vert (Liège)

La chanteuse hongroise sur scène, c’est quelque chose. D’abord dans l’attitude : Veronika bouge, danse, vit sa musique. Et puis, et surtout, dans cette musique qui mêle le jazz, des racines hongroises, des chansons, et qui déménage fort. Son dernier album est une merveille. Et « live », c’est encore autre chose, plus énergique, plus improvisé, plus lyrique aussi. Le genre de concerts qui rend heureux, ébranle et donne un sens à la vie.

Wonderlecht Festival

Wonderlecht (Anderlecht)

Visite guidée du potager, balade commentée à la découverte du quartier de Cureghem, des contes, des clowns, du cirque, un concert : le festival du spectacle vivant et de l’agriculture urbaine.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous