Eden Hazard présenté officiellement au Real Madrid: «Je veux créer mon histoire avec ce club»

©Reuters
©Reuters - Reuters

Moins d’une semaine après l’officialisation de son transfert au Real Madrid, Eden Hazard a été présenté ce jeudi, peu avant 20h, aux supporters madrilènes dans un stade Santiago Bernabéu presque comble. Avec 40 à 50.000 fans présents, il a égalé l’affluence de la dernière grande recrue du Real, le Colombien James Rodriguez en 2014 qui avait attiré quelque 45.000 curieux. Mais reste derrière Cristiano Ronaldo, accueilli en 2009 par 75.000 supporters.

Le Belge s’est d’abord présenté dans la tribune d’honneur sous une ovation assourdissante. Ses parents et ses frères (dont Thorgan Hazard) entouraient le meneur de jeu. Juste auparavant, le Brainois avait officiellement signé son contrat de cinq ans en présence du président du Real Florentino Pérez.

©Reuters
©Reuters

Eden Hazard s’est dit très heureux de rejoindre le club madrilène. « Je vais m’exprimer en français car mon espagnol n’est pas encore au top. Merci au président Perez, merci à mes parents et à mes frères. Merci aussi à ma famille qui n’a pas pu venir, elle est restée en Londres car il y a école. Je ne sais pas trop quoi dire, j’ai juste envie de pouvoir commencer dans un mois avec ce nouveau maillot et remporter beaucoup de trophées. Étant petit, c’était mon rêve. J’ai toujours voulu jouer pour le Real Madrid. Je suis là maintenant, j’espère juste profiter du moment. »

Après sa première déclaration en tant que joueur du Real Madrid, l’ancien ailier de Chelsea est descendu sur la pelouse pour prendre la pose devant les photographes et aller à la rencontre des supporters. Après avoir réalisé quelques jongles, il a offert plusieurs ballons à un public déjà sous le charme de sa nouvelle vedette.

« J’ai rêvé de ce moment depuis que je suis tout petit »

Eden Hazard a ensuite répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. « J’en rêve depuis tout petit, depuis qu’on a commencé à jouer dans le jardin avec Thorgan et Kylian. Enfants, nous supportions le Real Madrid, et si ma carrière m’a d’abord mené en France puis en Angleterre, aujourd’hui, c’est un immense honneur pour moi d’être ici, J’ai hâte de commencer la saison. »

Pour le Brainois, l’objectif est clair : il veut gagner des titres avec sa nouvelle formation. « Mon objectif est de prendre du plaisir sur le terrain, de gagner des matches, et à la fin, de remporter des trophées. Je veux créer mon histoire avec ce club. »

Pour rappel, Eden Hazard a quitté Chelsea, où il avait encore un an de contrat, pour la capitale espagnole pour un montant estimé à 100 millions d’euros (plus divers bonus pouvant monter jusqu’à 145 millions). Ce transfert fait d’Hazard le joueur belge le plus cher de l’histoire après le passage de Romelu Lukaku entre Everton et Manchester United pour 88,5 millions d’euros.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. HOCKEY EUROHOCKEY FINAL BELGIUM VS SPAIN

    Maîtrise et sang-froid: les Red Lions sacrés champions d’Europe (vidéos)

  2. FRANCE G7 SUMMIT

    G7: Biarritz en état de siège, la ville où on apprend à attendre…

  3. d-20190816-3VKH9V 2019-08-16 15:15:52

    L’Unesco met en garde contre le «Sauvage» de la Ducasse d’Ath et appelle au «respect mutuel entre communautés»

La chronique
  • Vous avez de ces mots: La parlure des {ceux de chez nous}

    Entre wallon et français

    Le précédent billet de cette chronique vous a rappelé pourquoi les œuvres d’Arthur Masson, qui comportent du français et du wallon, ne peuvent pas être considérées comme un langage mixte. L’auteur distingue soigneusement les deux langues, en les faisant alterner selon les personnages ou les circonstances du récit. Il nous faut donc chercher ailleurs l’équivalent du bruxellois « beulemans », dans lequel français et flamand sont parfois imbriqués au sein d’une même phrase ou d’une même expression.

    Cet équivalent existe, mais il n’est plus guère connu aujourd’hui que de quelques spécialistes des productions régionales et d’un lectorat moins jeune encore que celui qui a apprécié la Toinade d’Arthur Masson. Il s’agit d’une littérature essentiellement liégeoise de par l’origine des auteurs et le décor des romans ou nouvelles. Elle est écrite dans une langue dont la base est incontestablement...

    Lire la suite

  • L’Amazonie en feu: Sa forêt? Nos poumons!

    Alors, #prayforamazonas. #prier pour l’Amazonie. C’est en apparence tout ce qu’il nous reste à faire. Car entre la bêtise du président (élu) d’un des plus grands pays de la planète (Jair Bolsonaro) et l’incapacité répétée des grands dirigeants du monde de faire bloc, il n’y a plus guère de place que pour l’incantation.

    Un ciel jaunâtre éclipse São Paulo, une eau de pluie noire déferle sur la ville brésilienne, et nous croisons les doigts. 74.000 feux ont été comptabilisés depuis janvier au Brésil,...

    Lire la suite