Quel est votre comportement de consommation en ligne? (quiz)

Quel est votre comportement de consommation en ligne? (quiz)
Belga

Comeos, la Fédération belge du commerce organisé, a livré les résultats de sa neuvième enquête annuelle sur l’e-commerce. Les résultats de ce sondage mené entre le 22 mars et le 8 avril dernier auprès de 2.062 Belges montrent que les achats de nourriture en ligne connaissent une étonnante croissance. Ce ne sont pas moins de 30% des sondés qui ont effectué au moins un achat de nourriture via le net au cours des douze mois écoulés.

Cela ne signifie pas pour autant que les Belges sont en train de renoncer aux courses au supermarché ni à la soirée au restaurant. En effet, le volume total des aliments commandés par le canal numérique reste très faible par rapport au volume total des achats. Selon Comeos, les ventes par le net ne représenteraient encore que 2% des volumes de la grande distribution. Mais la tendance est en train de s’installer durablement.

Comparez votre manière d’acheter sur internet avec celle des Belges sondés pour l’enquête sur l’e-commerce de Comeos, la fédération du commerce.

Participez à notre quiz.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous