Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Gianluigi Buffon fait l’éloge d’Adrien Rabiot: «un mélange de Pogba, Vidal et Marchisio»

Après une saison passée avec Rabiot au Paris Saint-Germain, le gardien italien n’a pas caché son admiration pour le milieu de terrain français.

Temps de lecture: 2 min

Malgré une deuxième moitié de saison blanche, Adrien Rabiot a tapé dans l’œil de Gianluigi Buffon. Le gardien italien, qui quittera le Paris Saint-Germain dès le premier juillet, a affiché toute son estime envers le joueur Français, qui est notamment annoncé dans le viseur de la Juventus Turin pour la saison prochaine.

« Rabiot est incroyable, extrêmement fort », souligne Buffon dans les colonnes du Corriere dello Sport. « C’est aussi un garçon bien et un excellent compagnon dans une équipe. Je ne sais pas vraiment à quoi tiennent les tempêtes médiatiques dont il a été protagoniste. »

Il a ensuite poursuivi dans la même direction, comparant le Français à certains de ses anciens coéquipiers de la Juve : « Celui que j’ai connu est un ‘fuoriclasse’, un mélange fantastique. Il a la force physique de Pogba, c’est une vraie armoire. Il a la personnalité dans le jeu de Vidal et potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Marchisio. Il doit encore améliorer son timing quand il approche de la surface adverse. Mais il peut devenir un joueur qui marque 10 buts par championnat »

Une belle reconnaissance pour Adrien Rabiot, qui n’a pas disputé la moindre rencontre avec le Paris Saint-Germain depuis le 11 décembre 2018. En froid avec sa direction, le Français sera libre de tout contrat dès le 1er juillet, et pourra s’engager avec le club de son choix.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb