Ostende: deux personnes interceptées sur un voilier en panne arrêtées pour trafic d’êtres humains
Des Albanais se trouvaient à bord.

Deux personnes interceptées sur un voilier en difficulté près de la côte belge à Ostende vendredi soir sont suspectées de trafic d’êtres humains. Le parquet a confirmé qu’il y avait à bord neuf ressortissants albanais en route vers le Royaume-Uni.
Le juge d’instruction a ordonné l’arrestation de deux personnes soupçonnées de trafic d’êtres humains. « La situation précaire des victimes a été exploitée, et leurs vies ont été mises en danger », selon Frank Demeester du parquet de Flandre-Occidentale, section Bruges. Une enquête va être ouverte pour mettre à jour l’organisation criminelle.
Les garde-côtes ont reçu vendredi soir un appel à l’aide d’un voilier pour une panne de moteur non loin d’Ostende. Un bateau de sauvetage et la police maritime ont été déployés. Neuf personnes étaient à bord, affirmant être d’origine albanaise.
Le parquet présume que les passagers se dirigeaient vers le Royaume-Uni. Il est de plus en plus fréquent que les transmigrants atteignent le Royaume-Uni de cette manière.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Un voilier en panne de moteur 8¬(