Accueil Culture Musiques

Metallica a fait parler la poudre au stade Roi Baudouin

Le groupe de heavy metal californien faisait sa première tournée des stades européens et passait pour la première fois à Bruxelles depuis 1988.

Article réservé aux abonnés
Journaliste aux services Culture et Médias Temps de lecture: 3 min

Combien étaient-ils pour accueillir Metallica dans la riante cité de Poperinge en février 1984 ? Trente-cinq ans plus tard, le gang californien s’offre le stade Roi Baudouin, 40.000 fans (peu ou prou, des places ayant été remises en vente ces derniers jours) prêts à acclamer le plus grand groupe de heavy metal du monde. Car c’est bien ce que Metallica est devenu, incontestable et incontesté monarque du genre. Restait à voir comment les quatre cavaliers de l’Apocalypse allaient se débrouiller dans un stade, moins de deux ans après leur dernier passage en Belgique au Sportpaleis d’Anvers.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Brasseur Michel, lundi 17 juin 2019, 21:33

    Roberto Trujillo, dont la femme est française et le fils de 13 ans a déjà accompagné Korn en tournée sud-americaine. Je vous conseille de regarder ça, il est aussi bon que son père à la basse !

  • Posté par Cuppens Benoit, lundi 17 juin 2019, 18:16

    D'accord pour dire que groupe est graduellement monté en puissance au fil du concert avec un climax à partir de "One". Perso, je n'ai jamais trouvé le temps long et j'avais au contraire peur que ça s'arrête trop vite. Depuis la fosse, le son était excellentissisme. Si l'ambiance était moins marquée dans la tribune, je me demande comment on peut venir à un concert de Metallica et rester "sagement" assis sur un siège. On se lève, on saute, on crie et on chante!

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs