Metallica a fait parler la poudre au stade Roi Baudouin
Le groupe de heavy metal californien faisait sa première tournée des stades européens et passait pour la première fois à Bruxelles depuis 1988.


Combien étaient-ils pour accueillir Metallica dans la riante cité de Poperinge en février 1984 ? Trente-cinq ans plus tard, le gang californien s’offre le stade Roi Baudouin, 40.000 fans (peu ou prou, des places ayant été remises en vente ces derniers jours) prêts à acclamer le plus grand groupe de heavy metal du monde. Car c’est bien ce que Metallica est devenu, incontestable et incontesté monarque du genre. Restait à voir comment les quatre cavaliers de l’Apocalypse allaient se débrouiller dans un stade, moins de deux ans après leur dernier passage en Belgique au Sportpaleis d’Anvers.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Roberto Trujillo, dont la femme est française et le fils de 13 ans a déjà accompagné Korn en tournée sud-americaine. Je vous conseille de regarder ça, il est aussi bon que son père à la basse !
D'accord pour dire que groupe est graduellement monté en puissance au fil du concert avec un climax à partir de "One". Perso, je n'ai jamais trouvé le temps long et j'avais au contraire peur que ça s'arrête trop vite. Depuis la fosse, le son était excellentissisme. Si l'ambiance était moins marquée dans la tribune, je me demande comment on peut venir à un concert de Metallica et rester "sagement" assis sur un siège. On se lève, on saute, on crie et on chante!