Accueil Sports Cyclisme

Tom Dumoulin traité pour son genou, prêt à partir en stage avec Sunweb

Le Néerlandais s’était blessé lors d’une chute au Giro.

Temps de lecture: 1 min

Tom Dumoulin a subi une petite intervention au genou et a été déclaré apte à partir en stage avec son équipe Sunweb, a communiqué la formation du WorldTour lundi. Le Néerlandais s’était blessé au genou suite à une chute au Giro le mois dernier. Il avait pris le départ du Criterium du Dauphiné qu’il a quitté samedi avant terme, par mesure de prudence, ressentant «une irritation au genou"

De nouveaux examens ont confirmé le souci et après une petite intervention dimanche, Tom Dumoulin est en route pour rejoindre son équipe en altitude en préparation pour le Tour de France.

«Tom a subi une intervention mineure hier, pour enlever ce qui devait être un petit bout de métal, mais qui s’est avéré être un mini fragment de métal», a détaillé le médecin de l’équipe Sunweb, Camiel Aldershof. «On a décidé de l’enlever pour éviter tout risque d’inflammation. Tom a effectué des tests ce matin (lundi) et tout va bien.»

Le Tour de France démarre le 6 juillet de Bruxelles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Sur ce Giro, les équipes belges font une fameuse razzia

Quatre équipes belges au départ, cinq victoires d’étape (déjà) sur ce Tour d’Italie. À Gênes, Stefano Oldani a offert à Alpecin un nouveau succès. Tous les teams venant de Belgique ont d’ailleurs gagné, une première.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb